S'émerveiller

Maison des mineurs de la Châtaigneraie

Compare Ajouter aux favoris

Histoire de l’exploitation du wolfram à Leucamp.

A l’écoute d’un récit musical et conté, vous allez découvrir une exposition qui retrace l’histoire de l’exploitation du wolfram (ou tungstène) sur les pentes du Goul, le ruisseau qui coule au fond de la vallée.
Une fille de mineur vous raconte comment les villages de Leucamp et Teissières-les-Bouliès ont vécu, pendant près de 50 ans, au rythme du travail de la mine.
Des maquettes, des photos, des objets mis en scène s’éclairent pour illustrer le récit, depuis la découverte du minerai en 1910 jusqu’à l’abandon de l’exploitation en 1959.

The history of tungsten mining on the slopes of the River Goul. : A miner’s daughter tells you how the villages of Leucamp and Teissières-lès-Bouliès lived, for nearly 50 years, to the rhythm of the mine’s work. Models, photographs and objects staged illustrate the story, from the discovery of the ore in 1910 to the abandonment of mining in 1959.

Open every day all year round.

De geschiedenis van de exploitatie van wolfraam op de hellingen langs de rivier Goul. : De dochter van een mijnwerker vertelt je hoe de dorpen Leucamp en Teissières-lès-Bouliès bijna 50 jaar op het ritme van het werk van de mijn leefden.
Modellen, foto’s en voorwerpen die zijn opgevoerd illustreren het verhaal, van de ontdekking van het erts in 1910 tot de stopzetting van de mijnbouw in 1959.

Het hele jaar door elke dag geopend.

Tarifs

Adulte : 2 € (monnayeur).


Le monnayeur n'accepte que les pièces de 2€.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

  • Les fiches rando font peau neuve ! – Châtaigneraie Cantalienne

    Reply

    […] la découverte du travail de la mine. Traversez gorges et rivières et terminez votre parcours à la Maison des Mineurs pour parfaire vos connaissances sur l’ancienne exploitation du wolfram dans les environs […]

Poster un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *