Très, plaisant, ce sentier ne présente aucune difficulté et vous fera découvrir les reliefs granitiques de cette partie de La Châtaigneraie avec vues sur le bourg du Rouget et les Monts du Cantal au nord-est.

D- Descendre vers le plan d’eau, et le contourner en le gardant à main gauche. Une fois arrivé sur la rive opposée, monter à droite dans le sentier pour rejoindre une petite route. Tourner à droite et la suivre jusqu’à la sortie de Lascombes-Basses. Prendre à gauche la large piste sablonneuse et rejoindre une route. La suivre vers la droite.
1- Quelques mètres plus loin, suivre la route vers la gauche et descendre dans Lestival. Quitter la route pour un chemin qui contourne la ferme en la laissant à droite. Prendre le grand chemin à gauche et le suivre tout droit jusqu’à une intersection avec une large piste.
2- Bifurquer à gauche et aller tout droit jusqu’à un croisement avec une petite route. Filer sur la piste en face. A la première grande intersection, aller tout droit, et quelques mètres après, tourner à gauche sur la grande piste.
3- Suivre cette dernière jusqu’à une route goudronnée que l’on emprunte vers la
gauche. Avant Lascombes-Basses, descendre à droite dans le chemin et filer tout droit jusqu’au lac.
4 Longer la berge vers la droite, puis remonter sur une route. Aller tout droit puis tourner à gauche pour franchir la digue du déversoir du lac. Prendre ensuite sous les arbres vers l’espace de loisirs et remonter à droite jusqu’au parking.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *