Description
C’est un vaste édifice de style gothique méridional. À l’intérieur, les dimensions imposantes de la nef montrent l’importance de Marcolès à la fin du Moyen Âge.
Autour de la nef, chacune des chapelles comporte des spécificités montrant à quel point l’église Saint Martin a su embellir au cours des siècles avec succès.
Les huit chapelles ont été érigées à partir de 1442 par des familles de Marcolès. Ces dernières souhaitaient y avoir droit de banc, de sépultures et que des messes soient dites pour le repos de leurs âmes.
L’ameublement intérieur de l’église est de style baroque des XVIIe et XVIIIe siècles et a été offert principalement par des familles de Marcolès.
A noter, en particulier, la finesse sculpturale de la « chaire de vérité » et sa polychromie d’origine du XVIIIe (classée Monument Historique). A voir, le retable du chœur magnifiquement décoré de pilastres cannelés, surmonté d’un baldaquin peuplé d’angelots et enfin, toujours dans le chœur, le tableau de présentation au temple classé Monument Historique.
It is a vast building in the Southern Gothic style. Inside, the imposing dimensions of the nave testify to the importance of Marcolès in the late Middle Ages. :
Het is een groot gebouw in de zuidelijke gotische stijl. Binnen getuigen de imposante afmetingen van het schip van het belang van Marcolès in de late Middeleeuwen. :
Tarifs
Accès libre.
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Poster un avis