S'émerveiller

Église Notre-Dame de Quézac

Compare Ajouter aux favoris

Église Notre-Dame de Quézac, décorée en 1925, abrite un autel de la Vierge en bois doré du XVIIIe siècle.

Notre-Dame de Quézac a été bâtie dans les premières années du XIV siècle, ainsi que le prouve la charte de consécration, en date du 20 mai 1315 , charte qui fut déposée sous le maitre-autel, avec de saintes reliques renfermées dans un reliquaire d’argent remarquable au point de vue de l’ancienneté et du travail.

The church of Notre-Dame-de-Quézac, the magnificent decoration of which (half paintings, half marouflages) dates back to 1925, houses an 18th century gilded wooden altar of the Virgin. : Notre-Dame de Quézac was built in the first years of the 14th century, as is proved by the consecration charter, dated 20 May 1315, which was deposited under the main altar, with holy relics enclosed in a silver reliquary of remarkable age and workmanship.

De kerk Notre-Dame-de-Quézac, waarvan de prachtige decoratie (half schilderij, half marouflage) dateert uit 1925, herbergt een verguld houten altaar van de Maagd uit de 18e eeuw. : Notre-Dame de Quézac werd gebouwd in de eerste jaren van de 14e eeuw, zoals blijkt uit de wijdingsoorkonde van 20 mei 1315, die onder het hoofdaltaar werd gedeponeerd, met de heilige relikwieën in een zilveren reliekschrijn van opmerkelijke ouderdom en vakmanschap.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours de 9h à 17h45.

Poster un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *