Se dépenser

Sentier de belles vues

Omps est un petit bourg médiéval regroupé autour de son église du XIIe siècle dans laquelle on peut admirer une jolie pietà du XVIe siècle, classée. Ce village au plan circulaire possède de vieilles maisons typiques ainsi qu’une fontaine centenaire.

Cette balade facile et boisée, offre des points de vue remarquables sur les Monts du Cantal et sera l’occasion de découvrir une grande variété de plantes propres aux environs d’Omps : campanules, chélidoines, gaillets, myosotis, rhinanthes…

D- Prendre le chemin qui descend entre l’école et le château de La Plaze, sur environ 1 km.
1- Bifurquer à gauche dans un sentier en sous bois et rejoindre une route goudronnée. L’emprunter vers la gauche jusqu’à la grange de Capounel. Prendre la route à gauche en direction de Lafont-Haute, et rester sur cette route jusqu’à la D 66. Descendre sur la départementale pendant 500 mètres jusqu’au château d’eau.
2- Bifurquer à droite dans le chemin pour rejoindre Puech Redon. Rejoindre la D 32, et la suivre vers la droite. Après 700 mètres, près du réservoir, prendre la petite route à gauche en direction de Daudé.
3- Continuer tout droit jusqu’à Dugué et poursuivre dans un chemin jusqu’à la Côte de Bancarel. Aller à gauche pour descendre dans un vallon puis remonter jusqu’au cimetière.
4- Tourner à droite et suivre la route jusqu’à Veyrines en laissant Veyrines-Haut sur la droite. Bifurquer à gauche entre les maisons, et descendre jusqu’au Moulin de Marbeix. Aller tout droit jusqu’à la D 32, puis l’emprunter sur la gauche pour remonter jusqu’au bourg de Omps et rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *