Marcolès propose une randonnée à la découverte de sa forêt environnante grâce à ce sentier ombragé très agréable qui offre de magnifiques vues sur la campagne, ponctuées par la fraîcheur de petits ruisseaux.

D- Portail bas, à l’intersection des routes de Saint-Mamet de de Montsalvy. Traverser le Faubourg Saint-Martin en direction de Montsalvy. À la fontaine, prendre la petite route à gauche qui passe devant le cimetière. Laisser la route de droite et poursuivre en direction de Lamilie.
1- Garder le hameau à gauche et continuer tout droit sur la route. Après un fort virage à gauche, monter à droite dans le chemin en direction du cabanon. Continuer tout droit sur ce chemin, franchir un vallon, et monter dans la forêt sectionnale de Marcolès. Passer devant les tables de pique nique, et poursuivre tout droit dans le bon chemin qui passe entre les parcelles agricoles.
2- Plus haut, bifurquer à gauche et suivre ce chemin qui conduit à une prairie. Continuer en lisière de forêt en gardant la prairie à main gauche et descendre dans le chemin en sous bois. Descendre à droite dans un virage en épingle, et un peu plus bas franchir une rigole. Continuer sur le sentier et, après un petit pont, partir vers la gauche. Remonter ensuite à droite jusqu’à une place de dépôt de bois.
3- Descendre à gauche et filer tout droit pour franchir un vallon. A une intersection après une courte montée, aller dans le petit chemin en face légèrement à droite. Descendre jusqu’à un ruisselet, et suivre le large chemin vers la droite en gardant le ruisselet à main gauche.
4- A la route, tourner à gauche et rester sur cet axe principal pendant 600 mètres. S’engager à droite dans un chemin forestier. Le suivre toujours tout droit jusqu’à déboucher sur une piste. Virer à droite et poursuivre sur cette piste jusqu’à la route près du Mazuc.
5- Descendre tout de suite à droite dans le chemin, pour rejoindre Le Gex. Aller tout droit jusqu’à la D 66. Suivre la départementale vers la droite, pendant environ 600 mètres, puis tout de suite après le deuxième pont.
6- Bifurquer à droite dans le chemin pour rejoindre Leygonie. Après ce hameau, emprunter toujours tout droit la route goudronnée pour rejoindre Marcolès.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits)

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *