Cette randonnée vous fera découvrir les trésors cachés de l’architecture traditionnelle de La Châtaigneraie, de l’église du XVIe siècle aux belles fermes à cours fermées et porches d’entrée.

Véritable reine, la châtaigne est fêtée tous les ans au mois d’octobre à l’occasion de la célèbre Foire de la châtaigne qui draine des milliers de visiteurs. Profitez également de votre passage pour visiter la Maison de la châtaigne, espace muséographique dédié au fruit de l’arbre à pain.

D- Suivre la D 328 en direction de Calvinet pendant 100 m, puis prendre à droite la petite route du Mas de Mourjou. Traverser le village, puis au croisement en haut de la côte, continuer tout droite sur la large piste pour rejoindre le village de Calhac.
1- A l’entrée de ce village, juste avant une grange, bifurquer à droite et descendre dans un beau chemin sablonneux. Un peu plus bas, le chemin part à droite, et devient herbeux. Le suivre jusqu’à déboucher sur un autre chemin qui arrive à angle droit.
2- Tourner à gauche, franchir le petit pont sur le ruisseau, puis monter en face en restant sur le joli chemin forestier en face. Passer devant un étang qu’il faut garder à main gauche, puis déboucher sur une prairie. Traverser la parcelle tout droit en gardant le même axe.
3- Arriver sur une bonne piste, tourner à droite. Suivre cette piste sans tenir compte des diverses intersections, puis rejoindre Jalenques.
4- A l’entrée du hameau, bifurquer vers la droite en empruntant la route goudronnée et la suivre jusqu’à Mourjou.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *