Sortir et manger

Site Remarquable du Goût Mourjou – Châtaigneraie Cantalienne

Compare Ajouter aux favoris

La Châtaigneraie cantalienne a rejoint fin 2018 les 70 sites français qui bénéficient du label « Site remarquable du goût ».

L’intitulé du Site remarquable du goût « Mourjou – Châtaigneraie cantalienne » fait référence à Mourjou, petit village de 300 habitants (commune de Puycapel) et à son produit emblématique qu’est la châtaigne.
Ce label gastronomique et touristique vise précisément à mettre en valeur des produits associés à un territoire, à valoriser le lien entre des produits du terroir, les savoir-faire et la richesse du patrimoine culturel, environnemental et patrimonial qui y sont associés.

Venez découvrir la Foire de la Châtaigne, qui accueille chaque année 20 000 visiteurs, mais aussi la Maison de la Châtaigne, un espace muséographique dédié à la découverte de la châtaigne, du châtaignier et de la Châtaigneraie.

Ce label permettra de prolonger la dynamique engagée autour de la revalorisation de la châtaigne et du châtaignier au travers des « plans châtaigneraies » mis en place par la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne et la région Auvergne-Rhone-Alpes. Il permettra à la fois de mettre en valeur les produits qui sont issus de la châtaigne et du châtaignier et de valoriser l’identité de la Châtaigneraie sur les plans culturels et touristiques.

 

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *