Depuis le cœur même du bourg de Saint-Mamet et tout au long de ce sentier, vous remarquerez l’architecture des maisons des villages traversés et les belles forêts de résineux et de feuillus (hêtres, chênes, bouleaux, châtaigniers).

Entre la forêt de Fargues et Vaurs : vue générale sur la commune de Vitrac.
Vous passerez près de l’étang de Vic, cadre de verdure à proximité du bourg.

D- Garder l’église à main gauche pour rejoindre la D 66. Descendre à droite en suivant cette route en direction de Vitrac. Après 1,2 km, passer sur un petit pont. Continuer encore sur cette route pendant 350 mètres, puis monter à gauche dans un chemin entre des prairies. Suivre ce chemin tout droit jusqu’à l’antenne relais.
1- Après l’antenne, tourner à droite et quelques mètres plus loin, bifurquer à gauche sur une large piste. Rester sur cette piste toujours tout droit jusqu’à un large croisement. Aller tout droit, passer devant le château d’eau, et continuer en descendant jusqu’à la D 20. Emprunter la route vers la droite pour rejoindre La Salvetat.
2- Dans le village, obliquer à droite dans un chemin creux. Dans la forêt, prendre vers la droite un chemin qui remonte et le suivre jusqu’à déboucher sur un large croisement. Virer à droite sur la large piste et aller tout droit jusqu’au prochain croisement.
3- Prendre le chemin à gauche (pas le plus à gauche) et aller toujours tout droit sans tenir compte des diverses intersections. A la sortie de la forêt, prendre à gauche le chemin dans les prairies et le suivre jusqu’à la D 66. Traverser, et aller en face vers le hameau de Vaurs. Passer devant la ferme, puis tourner à gauche dans le chemin vers la grange. Continuer tout droit en descendant pour rejoindre les ruines du moulin du Rêtre.
4- Traverser le ruisseau et franchir la chicane pour remonter vers la droite le long d’une plantation de conifères. 200 mètres plus haut, aller vers la droite, et rester sur ce chemin jusqu’à Uzols. Monter à gauche dans le village, et aller tout droit jusqu’à la D 66.
5- Suivre la départementale en face pendant 700 mètres. Peu après un petit pont, tourner à gauche dans un chemin de terre qui conduit près de l’étang de Vic. Suivre la petite route en gardant l’étang à main droite.
6- Sous la ligne haute tension, tourner à gauche dans le chemin et aller tout droit jusqu’à la ferme de Salavigane. Continuer toujours tout droit jusqu’à une petite route dans un virage. Emprunter la route en face en montant pendant 150 mètres. A un grand croisement, prendre la route à droite et la suivre jusqu’à Saint-Mamet pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *