Se dépenser

Le chemin des Pradelles

Cet agréable sentier offre de nombreuses vues sur le lac du barrage d’Enchanet qui s’étend sur plus de 13 km.
Vous apprécierez l’éclat et le calme de ses eaux, ainsi que la beauté de ses berges abruptes et boisées.

Entre les points 3 et 4, vous découvrirez une curiosité géologique : il s’agit d’une cheminée volcanique formée de roches noires (basalte).

D- Remonter la petite route jusqu’au centre équestre. Un peu après, tourner à droite dans un bon chemin. Franchir un petit vallon, et suivre toujours le chemin en montant. Déboucher sur une large piste et la suivre en montant jusqu’à la route.
1- Traverser la route, et monter en face dans un chemin forestier. Suivre toujours tout droit ce chemin qui, plus haut, passe le long des prairies et devient une piste. Aller toujours tout droit jusqu’à une petite route.
2- Poursuivre encore tout droit sur la route jusqu’au village de Vabre. Dans le village, prendre à gauche la petite route et la suivre jusqu’à une intersection près d’un ancien puits.
3- Aller à gauche, et continuer tout droit pour rejoindre un bon chemin qui monte. Plus haut, suivre ce chemin toujours tout droit jusqu’à arriver près d’un grand pylône. Un peu après, virer à droite dans le chemin et déboucher sur une petite route.
4- Bifurquer à droite et la suivre toujours tout droit jusqu’à l’entrée de Arnac (Lacamp). Prendre alors la route vers la droite pendant 1,1 km.
2- Prendre à gauche le chemin en sens inverse de l’aller. Arrivé près d’un gros chêne, virer à droite dans le chemin herbeux qui descend. Plus bas, le chemin passe entre des haies, puis rejoint la forêt en s’élargissant.
5- A la route, aller à droite sur quelques mètres, puis à gauche pour redescendre par la petite route jusqu’au point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *