Cette randonnée agréable dont le départ est situé sur la route d’Aurillac, à proximité du village de Concasty, vous conduira aux abords du ruisseau du Bouzaï que vous franchirez à deux reprises aux ponts de Cassan et de Boissadel.

Cette promenade vous fera découvrir le curieux site du « Rot de lo Couorpo » (Rocher du Corbeau). De par son architecture remarquable, le hameau de Conquans mérite le détour.

D- Monter la petite route en direction de La Vitraguèse. Plus haut, après les premières maisons sur la droite, partir à gauche dans un chemin forestier.
1- Laisser les bâtiments agricoles sur la droite, et poursuivre tout droit dans le bon chemin sableux. Au croisement suivant, prendre à droite en direction du château d’eau.
2- Poursuivre tout droit en laissant le réservoir à droite. Descendre ainsi jusqu’au ruisseau du Bouzaï. Franchir le ruisseau sur la passerelle, puis suivre le chemin vers la droite. Un peu plus loin, monter le chemin vers la gauche et rester sur celui-ci en allant toujours tout droit jusqu’au hameau de Conquans.
3- Près des maisons situées sur la gauche, aller tout droit et déboucher sur une petite route qu’il faut suivre vers la droite pendant environ 400 mètres. Tourner alors à droite et suivre le chemin qui descend jusqu’au Bouzaï.
4- Traverser sur le pont, et monter un peu à gauche. Suivre ce chemin jusqu’à l’entrée de Boissadel. Tourner alors à droite et suivre la large piste tout droit jusqu’à la route. Virer à gauche et redescendre jusqu’au point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *