Au départ de cette randonnée, vous apprécierez la vue sur la cité médiévale de La Roquebrou.
Vous serez charmé par les maisons et l’église de Saint-Gérons, village perché au dessus de La Cère.

Ce sentier est aussi l’occasion d’emprunter l’imposant barrage de Saint-Etienne Cantalès.
Le retour de ce sentier se fait par les ruelles de la jolie cité médiévale de La Roquebrou.

D- Traverser le pont sur la Cère, puis tourner à droite en direction de Siran. Juste après le passage à niveau, monter à gauche sur une petite route goudronnée pendant 500 mètres.
1- Arrivé à hauteur de l’entrée d’une propriété et d’une croix, tourner à droite dans un chemin. Suivre ce chemin tout du long pendant 2,3 km jusqu’à arriver à une petite route.
2- Suivre la route en face jusqu’à Maroncle (1,5 km). A l’entrée du village, après être passé devant une jolie tour, dans un virage, quitter la route et prendre à gauche en direction de « Chez la Christine ». Suivre ce chemin jusqu’à déboucher sur la route départementale. Emprunter cette dernière sur la gauche pendant une centaine de mètres, puis descendre à droite dans un petit chemin.
3- Arrivé vers un croisement, au niveau de la plate forme de tri, prendre direction Saint-Gérons. Rejoindre Saint-Gérons en restant sur cette petite route. Dans le village, rester sur la rue principale pour remonter jusqu’à un carrefour. Prendre à gauche en direction du barrage de Saint-Etienne Cantalès.
4- Traverser le barrage, puis suivre la route jusqu’au croisement. Prendre à droite en direction d’Aurillac, puis un peu plus haut, près de la cabine téléphonique, monter à gauche. Traverser le bourg de Saint-Etienne Cantalès, passer devant la Mairie, et tourner à gauche.
5- Un peu plus loin, à hauteur d’une croix en fer, bifurquer à gauche dans un chemin qui passe entre des prairies, puis descend en forêt. Plus bas, retrouver la route départementale et la suivre vers la droite. A hauteur de Puech Mègerie, dans un virage, monter à droite dans un chemin qui passe devant une belle grange. Le suivre sur 2 km.
6- Déboucher sur une petite route, et la suivre en face pour rejoindre la D 653. Suivre la départementale, vers la gauche, passer devant une station service, et prendre la route à droite en direction de La Poste. Passer devant La Poste, et un peu plus bas, tourner à droite en direction de la bibliothèque. Passer devant celle-ci et un peu plus loin, tourner à gauche pour rejoindre le point de départ en empruntant les vieilles rues de Laroquebrou.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *