Au départ de cette randonnée, vous apprécierez la vue sur la cité médiévale de La Roquebrou.
Vous serez charmé par les maisons et l’église de Saint-Gérons, village perché au dessus de La Cère.

Ce sentier est aussi l’occasion d’emprunter l’imposant barrage de Saint-Etienne Cantalès.
Le retour de ce sentier se fait par les ruelles de la jolie cité médiévale de La Roquebrou.

D- Traverser le pont sur la Cère, puis tourner à droite en direction de Siran. Juste après le passage à niveau, monter à gauche sur une petite route goudronnée pendant 500 mètres.
1- Arrivé à hauteur de l’entrée d’une propriété et d’une croix, tourner à droite dans un chemin. Suivre ce chemin tout du long pendant 2,3 km jusqu’à arriver à une petite route.
2- Suivre la route en face jusqu’à Maroncle (1,5 km). A l’entrée du village, après être passé devant une jolie tour, dans un virage, quitter la route et prendre à gauche en direction de « Chez la Christine ». Suivre ce chemin jusqu’à déboucher sur la route départementale. Emprunter cette dernière sur la gauche pendant une centaine de mètres, puis descendre à droite dans un petit chemin.
3- Arrivé vers un croisement, au niveau de la plate forme de tri, prendre direction Saint-Gérons. Rejoindre Saint-Gérons en restant sur cette petite route. Dans le village, rester sur la rue principale pour remonter jusqu’à un carrefour. Prendre à gauche en direction du barrage de Saint-Etienne Cantalès.
4- Traverser le barrage, puis suivre la route jusqu’au croisement. Prendre à droite en direction d’Aurillac, puis un peu plus haut, près de la cabine téléphonique, monter à gauche. Traverser le bourg de Saint-Etienne Cantalès, passer devant la Mairie, et tourner à gauche.
5- Un peu plus loin, à hauteur d’une croix en fer, bifurquer à gauche dans un chemin qui passe entre des prairies, puis descend en forêt. Plus bas, retrouver la route départementale et la suivre vers la droite. A hauteur de Puech Mègerie, dans un virage, monter à droite dans un chemin qui passe devant une belle grange. Le suivre sur 2 km.
6- Déboucher sur une petite route, et la suivre en face pour rejoindre la D 653. Suivre la départementale, vers la gauche, passer devant une station service, et prendre la route à droite en direction de La Poste. Passer devant La Poste, et un peu plus bas, tourner à droite en direction de la bibliothèque. Passer devant celle-ci et un peu plus loin, tourner à gauche pour rejoindre le point de départ en empruntant les vieilles rues de Laroquebrou.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *