Se dépenser

La cuvette glaciaire

Le village se situe sur une langue de schiste du relief et domine de part et d’autre une ancienne vallée glacière. Il est entouré d’une enceinte fortifiée, appelée Le Fort, dont le portail subsiste encore.

Le parcours traverse puis contourne en la surplombant la cuvette glacière de Leynhac, phénomène rare en Châtaigneraie. Vous y découvrirez également de belles maisons anciennes dans les hameaux
traversés.

D- Du parking, descendre la rue principale. Dans un fort virage à gauche, aller tout droit en direction d’Albourg.
1- Au premier hameau, tourner à gauche après la grange, et suivre le chemin tout droit pendant 450 mètres, puis obliquer vers la droite pour rejoindre Le Ser.
2- Tourner à gauche sur la petite route, jusqu’à la D 51 qu’il faut prendre à droite. Avant les maisons, prendre à gauche puis garder le chemin de droite qui longe une clôture et reste en lisière du bois.
3- Tourner à gauche dans un chemin forestier qui monte fortement pour rejoindre une petite route. Emprunter cette route sur la gauche. A l’intersection suivante, aller tout droit.
4- Dans Le Bru, alors que la route tourne à gauche, s’engager tout droit entre les bâtiments. Quelques mètres plus loin, suivre la bonne piste qui se transforme en chemin herbeux jusqu’à la route. Traverser, et emprunter la petite route de gauche en direction de Rascuéjoul.
5- Laisser les premières maisons à droite, puis à l’entrée du village, descendre (fortement) à gauche dans un chemin. Plus bas, déboucher sur une bonne piste et tourner à droite. Au village de Meynaguet, descendre à droite par la route. Continuer sur cette route en laissant à droite celle des Selves et de Reyt.
6- A l’intersection proche du stade, tourner à droite, puis dans le virage, quitter la route pour monter à gauche une sente qui mène derrière le Fort de Leynhac. Prendre à droite, puis à gauche pour passer devant l’église. A gauche, une ruelle ramène au parking du départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *