Le village est situé dans un pays de granite, prairies et cultures alternant avec les étendues boisées.

Aux hameaux de Belaubre et d’Enfour, vous découvrirez l’habitat traditionnel avec ses maisons aux tuiles rouges, aux escaliers extérieurs conduisant au balcon de bois ou « balet » orienté au sud surmonté du « plancadou » où séchaient maïs et châtaignes.
A l’arrivée, vous longerez l’étang où plane toujours la légende des cloches du village sur lesquelles, un jour de mystère, les eaux se refermèrent.

D- Emprunter la route à droite qui monte en direction de Labellie. À la sortie du hameau, obliquer à gauche dans un chemin. Rester sur ce chemin jusqu’à Mazic. Monter dans le hameau, à la sortie, alors que la route tourne à droite,
1- Bifurquer à gauche dans un chemin pour rejoindre La Bournière. Passer à droite devant les maisons, et rejoindre la D 233. L’emprunter tout droit pendant 300 mètres. Puis avant le pont, partir à droite sur la petite route et la suivre jusqu’aux hameaux de Belaubre et Enfour.
2- Traverser Enfour en restant sur la route vers la gauche, puis continuer tout droit jusqu’à La Croix del Fut. Au croisement, traverser la route et prendre en face le chemin forestier. Après une montée, le chemin devient relativement plat pendant 700 mètres.
3- Bifurquer complètement à droite dans un chemin. Attention, il faut être attentif au balisage pour le trouver. Descendre par ce chemin pour rejoindre les ruines d’Algoux près d’un ruisselet. Passer devant les ruines et continuer jusqu’au hameau du Quié.
4- Traverser la cour vers la gauche et emprunter le chemin qui enjambe un peu plus loin un ruisseau. Suivre le chemin vers la droite pendant 250 mètres, et arrivé à la route, continuer toujours tout droit pour rejoindre Parlan. Dans le bourg, descendre par la D 233 pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *