Se dépenser

Des abeilles au miel

Le Trioulou est une commune paisible du bassin de Maurs située aux confins du Sud Cantal et du Lot où vous pourrez découvrir l’église Saint-Blaise et son intérieur restauré, agrémenté d’un retable remarquable.

L’intérêt de ce sentier à thème, principalement en sous-bois, réside sur la réalisation d’une douzaine de panneaux, disposés le long du parcours, sur le monde merveilleux des abeilles et dans les panoramas que vous contemplerez tout au long du circuit : bassin de Maurs, Bagnac-sur-Célé (Lot), Saint-Santin et la butte de la Garenne.

Venez faire la connaissance de Mélia, la petite abeille. Elle sera votre guide tout au long de ce sentier pédestre et vous fera découvrir l’univers étonnant des abeilles à l’aide de 12 panneaux disposés sur votre chemin.

D- Dos à la Mairie, descendre à droite sur la petite route en direction du Crouzols. Aller toujours tout droit sur la route, puis continuer dans le chemin qui descend jusqu’à une petite route à hauteur de Bournarel.
1- Suivre la petite route à gauche sur 150 mètres environ, puis tourner à droite. Passer entre les bâtiments, et s’engager dans le chemin herbeux. Suivre ce chemin tout droit jusqu’à la route départementale.
2- Emprunter la route vers la gauche pendant une vingtaine de mètres, puis bifurquer tout de suite à droite dans le chemin. Aller toujours tout droit jusqu’à rejoindre une large piste sableuse.
3- Aller tout droit sur la piste pendant un bon kilomètre puis traverser la rivière sur un pont (attention pas sur une passerelle en bois).
4- Monter en forêt pour rejoindre La Bélonie Basse. Suivre alors la route goudronnée vers la gauche pour aller dans le centre du hameau, puis tourner à droite en direction du bâtiment agricole.
5- Le contourner en le gardant à main gauche, puis vers un gros chêne, prendre le chemin à gauche. Plus bas, prendre de nouveau à gauche, et rester sur ce bon chemin pour franchir L’Aujou sur une passerelle construite avec des poteaux électriques.
6- Continuer sur cette large piste vers la gauche et remonter jusqu’au Trioulou. A la route départementale, prendre à gauche puis à droite quelques mètres plus loin pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *