Bourg très dynamique, Le Rouget est un pôle commercial et de services attractif. Dans le village, ne manquez pas de visiter l’église moderne Sainte-Thérèse, lieu d’art sacré contemporain avec notamment de magnifiques vitraux.

Au départ du sentier, vous pourrez profiter de l’espace du site du Moulin du Teil avec son plan d’eau ouvert à la pêche, ses aires de jeux pour enfants, ses coins pique-nique ou encore son parcours de santé.

D- Descendre vers le plan d’eau et le contourner en le gardant à main gauche. Une fois arrivé sur la rive opposée, monter à droite dans le sentier pour rejoindre une petite route. Tourner à droite et la suivre jusqu’à la sortie de Lascombes Basses. Prendre à gauche la large piste sablonneuse et rejoindre une route. La suivre vers la droite.
1- Quelques mètres plus loin, suivre la route vers la gauche et descendre dans Lestival. Quitter la route pour un chemin qui contourne la ferme en la laissant à droite. Prendre le grand chemin à gauche et le suivre tout droit jusqu’à une intersection avec une large piste. Bifurquer à droite et suivre la piste jusqu’à la route départementale. Aller tout droit sur la départementale jusqu’à une aire de stationnement située sur la droite.
2- Avancer vers la droite et trouver un bon chemin. Suivre ce chemin toujours tout droit, descendre au fond d’un petit vallon, franchir un ruisselet et remonter vers la gauche. Laisser un étang à main gauche et monter vers la droite. Aller toujours tout droit jusqu’à déboucher sur une bonne piste forestière. Bifurquer à gauche et la suivre pendant environ 500 mètres. Après un passage entre des prairies, virer à droite dans le chemin en sous-bois.
3- Arrivé à un grand croisement, descendre à droite pour rejoindre le hameau de La Junie. Emprunter la route vers la gauche et aller toujours tout droit jusqu’à rejoindre Roumégoux. Sur la place du village, bifurquer à droite en direction du Rouget. A environ 500 mètres, à hauteur d’une croix,
4- Filer sur la petite route à droite et traverser La Pendarie. Descendre jusqu’au croisement et poursuivre en face dans le chemin. Plus loin, descendre à droite vers le petit lac, passer entre les deux lacs pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *