Ce sentier agréable traverse une nature particulièrement préservée qui offre des points de vue sur les Monts du Cantal, notamment aux hameaux du Puech et du Refrus. Il passe vers le village des Mestries, maladrerie qui accueillait jadis les lépreux.

D- Prendre la D 333 en direction de La Ségalassière sur 700 mètres. 1 0436593-4968031 Quitter la route et partir à gauche dans un large chemin. Le suivre tout droit pour rejoindre un ruisselet. L’enjamber, et prendre le chemin à gauche pour rejoindre une petite route.
2- Tourner à droite, en direction des maisons, puis prendre le premier chemin à gauche. Après 350 m, continuer vers la gauche en suivant la haute clôture et aller toujours tout droit pour remonter vers Puech Moussoux. Arrivé à la route goudronnée, prendre le chemin à gauche, et un peu plus haut à droite pour revenir vers la route à la sortie du hameau.
3- Suivre la route à gauche jusqu’à la D 33. Traverser et emprunter en face la large piste. Après La Devèze, prendre le chemin à gauche et à l’intersection suivante de nouveau à gauche
4- 400 mètres plus loin, à la seconde intersection, prendre légèrement à droite et rejoindre un peu plus loin une petite route. Aller en face sur la route et monter dans le hameau des Mestries. Traverser le village en prenant tout droit la route goudronnée. Aller tout droit jusqu’à la D 33. Prendre à droite et quelques mètres plus loin, à gauche en direction du Refrus. Dans le hameau, un peu après les chalets, bifurquer complètement à droite dans un chemin en contrebas.
5- Un peu plus bas dans le bois, virer à gauche et poursuivre tout droit dans le chemin entre les prairies. Déboucher sur une large piste, la suivre en face pour rejoindre Le Puech. Aller toujours tout droit pour rejoindre la route départementale. Tourner à gauche dans le bourg pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits)

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *