Situé sur un éperon rocheux, à plus de 500 m d’altitude, le site de Saint-Victor est un lieu magique où vous découvrirez l’église à peigne à double clocheton et l’ancien presbytère.

La vue sur le village d’Aleix, la forêt environnante et les méandres du ruisseau est tout simplement magnifique. Vous cheminerez ensuite sur le chemin de croix puis en lisière de forêt pour revenir au village d’Aleix.

D- Rejoindre la route départementale, puis la suivre en descendant vers la gauche.
1- Avant la dernière maison du village en contrebas à droite de la route, prendre le chemin à droite. Cinquante mètres plus loin, descendre à droite par un chemin bordant un ravin. Arriver à hauteur de la falaise qui se trouve à gauche, descendre à droite dans le chemin et le suivre jusqu’à arriver près du ruisseau.
2- Poursuivre tout droit sur le chemin et remonter jusqu’au site de Saint-Victor. En haut, laisser l’église à main gauche (église à voir en aller et retour), et poursuivre tout droit dans le bon chemin qui redescend.
3- A la route, bifurquer à droite, passer sur un pont, laisser une maison sur la gauche et passer sur un second pont. Monter par la bonne piste pendant 350 mètres.
4- Quitter cette piste en tournant à droite dans un chemin herbeux qui longe une prairie. Monter dans la forêt et déboucher sur une large piste. Aller à droite. A l’intersection suivante, prendre de nouveau à droite, passer devant un grand bâtiment agricole et poursuivre toujours tout droit jusqu’à la route. Prendre à droite et rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits).

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *