Se dépenser

Chante Cigale

Ce parcours très agréable, permet à la fraicheur du ruisseau d’Aujou de découvrir la butte calcaire de La Garenne, le double village de Saint Santin de Maurs, cantalien et aveyronnais , ainsi que la campagne environnante.

D- Place de l’église de Saint Santin de Maurs. Emprunter la D45 direction Montmurat et passer devant la Mairie.

1- Après 500 mètres, tourner à droite sur un chemin de terre devant les maisons. Le suivre jusqu’à rejoindre une route près d’une maison.

2- Tourner à gauche, suivre la route sur une centaine de mètres et descendre par la large piste.

3- Prendre à droite dans un chemin qui monte un peu (ne pas s’engager sur le pont et la route goudronnée). Au premier croisement, prendre à gauche, franchir deux portillons métalliques et rester sur ce chemin jusqu’à rejoindre la D 25.

4- Suivre la route à droite, puis au croisement, prendre à gauche jusqu’à Laborie. Dans le village, partir à droite, puis s’engager à gauche entre le poulailler et la maison dans un chemin herbeux. Ce chemin conduit jusqu’au ruisseau d’Aujou.

5- Traverser sur la passerelle, puis suivre la piste à droite. Franchir de nouveau le ruisseau sur un pont et monter le chemin en face. Rejoindre le village de La Bélonie.

6- Suivre la route à droite et poursuivre tout droit sur un eu plus de 1 km pour déboucher sur la D 45.

7- Tourner à droite, puis tout de suite à droite dans le sentier. Rester sur ce chemin qui monte puis devient plat. Poursuivre toujours tout droit pour rentrer dans Saint-Santin et rejoindre le point de départ.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *