Petite « Nice du Cantal », serrée autour de son clocher trapu, la cité de Maurs a conservé la forme d’un cercle presque parfait que lui avaient donné ses remparts et qu’empruntent aujourd’hui l’accueillant Tour de Ville, établi sur les anciennes douves.

N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles aux accents méridionaux et découvrir son architecture moyenâgeuse.
Partez ensuite dans les environs sur le chemin de Cardalhac. Vous apprécierez la douceur des paysages et de superbes vues sur le bassin de Maurs, les Monts du Cantal, le Lot et l’Aveyron.

D- Du départ, laisser la route nationale derrière, et prendre la D 19, la suivre sur 600 mètres. Juste avant le pont, prendre à gauche la petite route. Monter jusqu’à un fort virage à gauche et quitter la route pour s’engager dans le chemin en face.
1- Poursuivre tout droit jusqu’au petit pont. Prendre le chemin qui monte et rejoindre le hameau de Germès-Laroche à 2 km.
2- A la sortie du village, tourner à gauche pour rejoindre la ferme de Garry. Prendre à droite, et quelques mètres plus loin la D 319 à gauche.
3- A Bel Air, prendre la petite route à gauche et descendre pendant environ 400 mètres. Près d’un bâtiment agricole, descendre sur la petite route à gauche, et plus bas, prendre à droite un chemin herbeux pour rejoindre La Bédrune.
4- Prendre la petite route à droite, puis à l’intersection suivante à gauche pour rejoindre Maurs. Laisser le cimetière à main gauche, et arriver à un stop. Avancer alors tout droit sur la D 19 pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *