Description
Du 14/08 au 07/09/2025 le jeudi, vendredi et les week-ends.
Jeudi, vendredi et samedi 10h-12h et 15h-19h, dimanche 10h-12h.
Du dessin à la photographie, de la photographie au dessin, l’esprit des lieux abandonnés.
Fusion du dessin et de la photographie. Delphine Poitevin sera en résidence une semaine pour travailler sur place et proposer un atelier ouvert au public.
L’artiste développera un dessin expérimental in situ dans la galerie. Les visiteurs pourront découvrir un dessin mural évolutif « en train de se faire ». Les différentes phases de son évolution seront filmées et diffusées pendant l’exposition.
Delphine Poitevin aborde le dessin en le confrontant à des techniques ou des médiums qui le déplacent, l’augmentent, le perdent ou le réinventent.
Que ce soit en le travaillant in situ sur des murs ou directement sur des photographies, elle fait de sa pratique artistique un lieu d’indétermination qui redéfinit dès lors notre rapport aux images. Ses œuvres sont chargées de l’attention qu’elle porte aux espaces « périphériques » dans la ville ou à l’esprit de lieux abandonnés. Elles semblent être des failles qui ouvrent à des lectures sensibles de ce qui nous entoure quotidiennement.
Delphine Poitevin indexe des fragilités, des compositions précaires, qui portent en elles leurs propres temporalités.
Elle s’intéresse à l’architecture et à l’urbanisme, de la même manière qu’elle aborde des terrains vagues, pour leur nature inachevée. Il s’agit pour l’artiste de trouver dans ces entre-deux des lieux de manifestations de l’inattendu, des appropriations temporaires et parfois infimes qui sont autant de surgissements de formes échappant à la grille gestionnaire des espaces.
Organisée par TousArtzimut à la Galerie l’Épicerie.
Tarifs
Entrée libre.
Ouverture
Du 14/08 au 07/09/2025 le jeudi, vendredi et les week-ends.
Jeudi, vendredi et samedi 10h-12h et 15h-19h, dimanche 10h-12h.
Poster un avis