S'émerveiller

Les Rochers du Diable

Le site des Rochers du Diable fait partie des intérêts géologiques : il s’agit d’un filon granitique présent sur la commune de Junhac. Cela en fait un des rares sites d’escalade en Châtaigneraie.

Légende des Rochers du diable : « Mécontent des gens de Junhac, le diable voulait les punir. Afin de les enfermer, il ramassa des pierres et les mit dans son tablier. Alors qu’il passait au dessus de Junhac, une jeune fille l’aperçut et, prise de peur, fit un signe de croix. Alors, les pierres tombèrent du tablier et s’alignèrent de façon impeccable. Le diable disparut et les habitants échappèrent à la prison … »

The site of the Devil’s Rocks has a great geological interest: it is a granite vein present in the commune of Junhac. This makes it one of the rare climbing sites in the Châtaigneraie. :

De site van de Duivelsrotsen is van groot geologisch belang: het is een granietader aanwezig in de gemeente Junhac. Hierdoor is het een van de zeldzame klimlocaties in de Châtaigneraie. :

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Poster un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Office de tourisme de la Chataigneraie Cantalienne
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.