À l’occasion de travaux de restauration de l’église Sainte-Madeleine de Cros-de-Montvert, les voûtes, colonnes et chapiteaux ont révélé leur polychromie originelle des XVIIe et XVIIIe siècles.

S’il est bien connu qu’autrefois les parois des églises de nos villes et villages étaient peintes, il n’est pas fréquent de pouvoir profiter du spectacle d’un intérieur orné de mille couleurs. Ces peintures murales, associées à de superbes vitraux et à un abondant mobilier constitué principalement de statues et de retables, offrent au regard un ensemble d’une grande harmonie.
De la splendeur passée du château de Pénières, naguère propriété de la célèbre famille de Noailles, ne reste que des vestiges, mais sa situation en surplomb d’un étang forme un cadre boisé et vallonné enchanteur, typique du nord de la Châtaigneraie.
Le hameau de Pénières sera sur votre chemin si vous décidez d’entreprendre les 8 km de l’itinéraire de randonnée « Les Esclots », dont le départ est fixé à Cros-de-Montvert. Un peu plus loin, vous profiterez de l’architecture traditionnelle du hameau de Monteil – maisons, granges, fours à pain, lavoir et même cadran solaire – avant d’embrasser la solitude de la forêt et de ses mystères…

During restoration work on the church of St. Magdalena in Cros-de-Montvert, the vaults, columns and capitals revealed their original 17th and 18th century polychromy. :

Bij de restauratie van de Heilige Magdalenakerk in Cros-de-Montvert hebben de gewelven, zuilen en kapitelen hun oorspronkelijke polychromie uit de 17e en 18e eeuw teruggevonden. :

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Poster un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *