Description
Marcolès propose une randonnée à la découverte de sa forêt environnante grâce à ce sentier ombragé très agréable qui offre de magnifiques vues sur la campagne, ponctuées par la fraîcheur de petits ruisseaux.
Ce circuit fait parti des 55 fiches disponibles à l’unité (0.50€) dans les points infos de l’Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne.
Distance : 14.8 Km
Dénivelé: 360m
Durée estimée : 270 min
Type d’itinéraire : BOUCLE
Complément d’information : Départ du Portail bas
Tarifs
Gratuit.
Ouverture
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Emplacement
5 avis sur "Rando pédestre – Les chênes rouges"
-
JOVIGNOT
•Inconvénientsa besoin d être balisée. ancien marquage et nouveaux vers la pancarte «les chênes rouges» . retour par la route
-
OT Châtaigneraie
•Bonjour et merci de votre retour. Nous prenons en compte cette information et la transmettrons aux services concernés.
Au plaisir de vous accueillir en Châtaigneraie cantalienne !
-
-
Jocelyne POLL
•Inconvénientsj'ai fait cette randonnée hier mercredi et j'avoue être rentrée très agacée. En effet jusqu'à mi parcours, même s'il faut vraiment avoir l'œil pour repérer le marquage, pour la suite balisage quasi inexistant. Nous avons du nous résoudre à emprunter le goudron sur environ 6 kms afin de ne pas nous perdre dans la forêt et au pas de charge pour en plus être rentrer avant l'horaire du couvre feu. Notre balade a donc été de 18,5 kms au lieu des 14,8 annoncés et de ce fait pas du tout agréable. c'est pourquoi je ne recommanderais pas votre circuit tant que des améliorations n'y seront pas apportées. cordialement
-
OT Châtaigneraie
•Bonjour,
Nous avons conscience des problèmes de balisage sur ce sentier. Un travail de balisage est en cours sur l’ensemble des circuits et sera terminé avant cet été. Nous regrettons cette mauvais expérience pour vous, en espérant que vous pourrez profiter prochainement de belles balades en Châtaigneraie cantalienne.
-
-
Philippe et Nathalie
•AvantagesBelle randonnée bénéficiant d un balisage refait a neuf ( les avis précédant m inquiétaient un peu !!! ) très jolis chemins et paysages...et puis la poêlée de girolles ramassée au fil de l itinéraire a aussi contribuée a parfaire cette belle journée. Un passage au rochers du faudal et au trou du diable s'impose après la visite du village. Enfin un coup de chapeau a Robert qui nous a fourni le plan de la rando et quelques précieux conseils !!!