En cheminant ce sentier sans difficulté, vous pourrez apprécier les paysages typiques de La Châtaigneraie et de La Xaintrie et vous découvrirez l’architecture spécifique de cette région.

N’hésitez pas au départ ou au retour de votre itinéraire à visiter l’église Saint-Martin du XIIIe siècle, classée Monument Historique : son clocher-porche est impressionnant et elle possède une crypte qui renferme une statue remarquable de la Vierge Miraculeuse de « Notre-Dame Sous Terre ».

D- Garder l’église à main gauche, et avancer sur la départementale. Passer devant le relais postal, puis quitter la D 7 et poursuivre tout droit en direction de Bonnal. Après quelques mètres, descendre à droite dans le chemin entre les bâtiments.
1- Garder le chemin le plus à gauche et descendre ainsi jusqu’au ruisseau d’Espinet que l’on franchit sur une passerelle en traverses de chemin de fer. Poursuivre sur ce chemin, passer devant un petit étang, puis remonter pour rejoindre une petite route.
2- Prendre la route vers la gauche, puis, juste avant l’entrée du village de Quarantepeyre, bifurquer à droite sur une belle piste. Suivre cette piste pendant 1,2 km pour arriver sur un chemin goudronné qu’il faut suivre tout droit.
3- A l’intersection, tourner à droite sur la petite route pour rejoindre Moulergues. Dans le village, descendre à gauche et déboucher sur la D 7 que l’on suit vers la droite. Rester sur cette route jusqu’à Rouffiac (1 km) et retrouver l’église.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *