Se dépenser

Les Quatre Châteaux

Laroquebrou, ancienne cité médiévale, influencée par l’architecture du Lot et du Quercy était une voie de passage importante pour les pèlerins allant à Saint Jacques de Compostelle.

Après un regard sur la vieille ville, son église gothique, la rue Damont et ses maisons à colombages, le quartier du Merle… laissez-vous entraîner par cette petite balade et observez les « Quatre Châteaux » : La Barthe, Messac, Nèpes et Laroque avec sa vue imprenable sur le village et la Vallée de la Cère.

D- Descendre sur les quais au bord de la Cère et prendre à droite. Passer sous le pont puis sur une petite passerelle. Un peu plus loin, tourner à droite pour remonter vers la rue principale. Aller vers l’entrée de l’église, et la contourner en la gardant à main droite. Derrière, monter à gauche, puis à droite dans la rue plus large. Suivre cette rue tout droit pendant environ 1 km.
1- 0436677- 4980529 Tourner à gauche dans un chemin dont l’entrée est protégée par de gros rochers. Suivre la petite route vers la gauche, pendant 250 mètres, puis tourner à droite. Avancer tout droit sur ce chemin goudronné au début, puis herbeux. Plus loin, rester sur le chemin en le suivant vers la gauche.
2- Arriver à une piste et la suivre vers la gauche. Au croisement suivant, descendre sur la route vers la gauche. Près du Château de Laroque, tourner à droite pour passer dans la cour de ce dernier.
3- Descendre les escaliers en direction de la Vierge. Un peu plus bas, descendre vers la gauche, puis aller toujours tout droit pour rejoindre la place du Merle. Traverser la place, puis descendre la rue vers la droite pour rejoindre le point de départ au gré des ruelles.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *