Le départ du sentier se fait en bordure de la plage de Rénac. Au bord du lac du barrage de Saint-Etienne Cantalès, cet agréable espace de loisirs vous permettra de profiter de la plage aménagée, des aires de jeux et de nombreuses activités nautiques.

Vous apprécierez les nombreux points de vue sur le lac ainsi que le belvédère du barrage.

D- Au bout du parking, monter à droite dans le chemin. En haut, tourner à droite, traverser le hameau de Rénac et continuer tout droit. Au carrefour, descendre à droite par l’ancienne route pour rejoindre la route départementale.
1- Aller tout droit en direction de Saint- Etienne Cantalès sur 600 mètres. A La Villa Fleurie, laisser à droite le chemin du belvédère, et quelques mètres après s’engager à droite dans un joli sentier forestier.
2- Au belvédère, monter à droite, puis virer à gauche sur le large chemin herbeux. Pénétrer ensuite en forêt en restant sur ce chemin pour descendre vers l’embarcadère du lotissement de La Pinède.
3- Traverser tout droit et trouver un étroit sentier qui longe la rive du Lac le long d’une clôture. Au bout de la clôture, aller légèrement à droite, puis à gauche dans le sentier en sous-bois. Plus loin, franchir une passerelle, avancer en allant un peu à droite, traverser une seconde passerelle, puis virer à gauche pour rejoindre la plage de Rénac en longeant la rive. Et retrouver le parking.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *