Située au cœur de la cuvette bocagère du Veinazès, Sansac possède une église gothique qui offre un très bel exemple de clocher à peigne, typique de cette région.

Ce parcours permet également de découvrir de nombreux points de vue : sur le bassin du Veinazès, Montsalvy et son site du Puy de l’Arbre ainsi que les plateaux de l’Aubrac.

D- Du point de départ, prendre la rue qui monte en direction de l’église. Contourner celle-ci en la gardant à main droite. A l’intersection, suivre la route sur la gauche et monter ainsi pendant 400 m. Tourner à droite dans le chemin et aller tout droit sans tenir compte des diverses intersections. Après avoir traversé le ruisselet, prendre à gauche, puis quelques mètres plus loin à droite pour rejoindre le hameau de Bos del Pont.
1- Avant la maison, monter franchement à gauche, puis de nouveau à gauche. Au croisement en haut du chemin, à la lisière de la forêt, bifurquer à gauche et rejoindre le hameau des Trois Fonts. Déboucher alors sur la petite route à suivre sans la quitter.
2- A la première intersection, prendre la route à gauche. A l’intersection suivant, aller à droite puis de nouveau à droite. Suivre la route jusqu’à l’entrée du second hameau (Masgranier 800 m).
3- Prendre alors à droite, et suivre le chemin qui descend. Rester toujours sur ce chemin sans aller à droite ni à gauche, passer devant un étang, puis rejoindre le hameau du Puech. Suivre la petite route jusqu’au stop.
4- Traverser la route départementale, puis prendre la petite route vers la gauche ; un peu plus loin, aller dans le chemin situé en face. A la sortie du chemin, filer tout droit, en passant entre les maisons, et continuer par le bon chemin herbeux.
5- Déboucher sur une petite route et continuer tout droit, laisser les maisons du hameau de Liaubet à main droite, et poursuivre dans la forêt. Après une descente et une courte remontée, prendre à gauche pour entrer dans le hameau de Cazelles. Aller tout droit et suivre la petite route sans tenir compte des différents croisements pour retrouver le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *