Se dépenser

Le Pont du Rouffet

Cette balade permet de découvrir l’architecture typique d’Arnac et son église. On pourra également profiter de beaux panoramas sur les monts du Cantal, le lac d’Enchanet, le viaduc ferroviaire du Rouffet, et, si l’eau est basse, sur l’ancien pont routier.

D- Le départ se situe aux abords de la Mairie d’Arnac. Emprunter la voie communale à droite direction Longuevergne. Arrivé au hameau, prendre à gauche, puis au bout de quelques mètres, tourner à droite.

1- Poursuivre tout droit, dépasser les bâtiments à main droite et continuer toujours tout droit. Aux environs de la carrière, descendre par la droite et poursuivre tout droit sur le chemin. Rester sur celui-ci sur 1,5 km pour déboucher sur une large piste.

2- (En hors circuit, possibilité en aller/retour de descendre au bord de l’eau en tournant à gauche). Prendre à droite et remonter cette piste carrossable qui amène à la route départementale. La suivre sur environ 500 mètres, puis à hauteur d’un repère kilométrique, prendre le chemin à gauche.

3- Gagner les maisons et continuer tout droit pour rejoindre à nouveau la route départementale. Continuer tout droit sur environ 100 mètres, puis tourner à droite sur le chemin que l’on poursuit tout droit en ignorant les différentes intersections.

4- Arrivé à auteur du bâtiment agricole prendre à gauche et continuer jusqu’au hameau du Rouffet. Le traverser tout droit en ignorant l’intersection à gauche. Dépasser le bâtiment à main gauche puis après quelques mètres tourner à droite. Descendre la route, traverser le pont puis remonter à droite en empruntant le chemin. Gagner une petite route, tourner à gauche pour revenir au point de départ.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *