Randonnée d’une heure trente à la découverte des environs immédiats du village. Une balade en forêt agréable avec comme point d’orgue une vue imprenable sur les Monts du Cantal à Prantignac à 691 m d’altitude.

D- Prendre la route entre la fontaine et l’église sur environ 150 mètres, puis obliquer à droite et suivre le chemin jusqu’à Morcairol. Avancer tout droit sur la route, et dans le village, prendre le chemin à droite.
1- Suivre ce chemin sur 500 mètres, puis prendre à droite pour descendre jusqu’au Pont de Pode.
2- Remonter en face pour rejoindre Prantignac. A la route départementale, bifurquer à droite et la suivre sur 500 mètres.
3- Prendre la petite route à droite en direction des maisons. Aller jusqu’au bout de la route, et s’engager dans le chemin de droite. Descendre tout droit par ce chemin jusqu’au pont de l’ancienne route.
4- Quelques mètres après le pont, monter à droite dans un chemin et un peu plus haut, à gauche pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *