Joli bourg rénové, composé de maisons de granite aux toits de lauzes, Saint-Mamet possède une église gothique des XIIe et XIVe siècles renfermant un retable du XVIIIe.
Vous vous promènerez également dans un joli bois de feuillus entre Pénard et Fordamon.

D- Remonter dans le village sur une cinquantaine de mètres, puis prendre à gauche une petite rue en direction du Puy Saint-Laurent. Monter cette rue tout droit jusqu’à une croix.
1- Prendre à droite sur 60 mètres, puis obliquer à gauche pour rejoindre un sentier. Aller tout droit jusqu’à la D 32. Traverser et prendre en face la petite route en direction de Laboual. Au premier grand virage, prendre un chemin à gauche et le suivre jusqu’à la N 122.
2- Au carrefour, traverser la route nationale (prudence !), et prendre en face la direction d’Omps. Une centaine de mètres plus loin, virer à droite dans le chemin pour rejoindre la ferme du Pénard. Passer devant la ferme, et aller à droite pour passer sous la route nationale par le boviduc.
3- Continuer sur ce bon chemin pendant 200 mètres, puis bifurquer à gauche dans un petit chemin en sous-bois. Suivre ce chemin jusqu’à une petite route. Tourner à droite et avancer sur la route, franchir un ruisseau sur un petit pont.
4- Prendre à droite le chemin forestier. Rester sur ce chemin pendant 1,5 km pour déboucher sur une petite route qu’il faut emprunter en face. Traverser la D 58, et continuer tout droit. Dans le hameau, prendre le chemin à droite et avancer pendant une centaine de mètres.
5- Aller de nouveau à droite, et descendre jusqu’au ruisseau. Poursuivre pendant encore 300 mètres, puis franchir une clôture et un petit ruisseau.
6- Monter dans la parcelle vers la gauche le long des taillis, et retrouver un ancien chemin herbeux. Suivre ce chemin en montant jusqu’à la ferme de Camille. Garder les bâtiments à droite, et continuer jusqu’au bourg. Arrivé au rond-point, aller en face sur la rue principale et descendre dans le bourg pour rejoindre l’église.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *