Joli village rénové de La Châtaigneraie, Boisset offre une randonnée qui vous permettra de flâner le long de la vallée du Moulègre.

Vous apercevrez les moulins de Brayat et du Luc et apprécierez au point 6 une superbe vue sur l’ensemble de la commune et La Châtaigneraie environnante.

D- Aller tout droit dans le chemin à gauche de la route. Après 400 mètres, déboucher sur une petite route et la suivre vers la droite.
1- A la première intersection, suivre la route de droite en direction de Merlet. A l’entrée du hameau, alors que la route tourne à gauche, aller tout droit pour emprunter la large piste sablonneuse. Après 1,6 km sur cette piste, monter à droite pour rejoindre une petite route.
2- Virer à droite sur la route et arriver à Serrières. Bifurquer alors complètement à gauche sur une petite route puis dans un chemin. Suivre ce chemin jusqu’à Mazières. Monter dans le village, puis emprunter la route goudronnée vers la gauche.
3- Traverser le village, puis obliquer à droite dans un chemin le long des bâtiments pour rejoindre Brayat. Traverser le village tout droit, puis aller à gauche vers la ferme.
4- Quelques mètres plus loin, face au bâtiment agricole, tourner à gauche dans le chemin qui descend. Suivre ce chemin pour rejoindre une large piste à quelques mètres du Moulin de Brayat. Emprunter la piste vers la droite. Moins de 400 mètres après avoir franchi un pont sur un ruisseau, descendre à gauche, passer sous la voie de chemin de fer, franchir une passerelle sur Le Moulègre.
5- Monter dans le chemin en face et le suivre jusqu’à rejoindre une petite route. L’emprunter vers la droite et arriver à Caldeyrou. Virer à gauche puis à droite après quelques mètres. Rester sur le chemin qui franchit un vallon puis remonte pour rejoindre Darnis.
6- Prendre la route à gauche, traverser le village, et emprunter une bonne piste agricole. La suivre toujours tout droit pour rejoindre Encaylus. Passer devant la maison, puis bifurquer à gauche pour descendre sur la petite route. Suivre cette route pendant 1,4 km.
7- Obliquer à gauche dans un petit chemin qui descend. Passer sous la voie ferrée, déboucher sur une route qu’il faut emprunter en montant. A l’intersection suivante, bifurquer à droite et suivre la route toujours tout droit. Laisser cette fois à gauche la route de Merlet, et un peu plus loin, remonter à gauche dans le chemin pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *