Se dépenser

Le chemin des chèvres

Fortifié dès le XIIe siècle, le village de Marcolès s’étend au XVème siècle au centre d’une enceinte circulaire où l’on pénètre par deux portes s’ouvrant sur la « Rue Longue ».

Le long de celle-ci se dressent de belles façades Renaissance. Les « carriérous », ruelles pittoresques, vous mèneront à l’église Saint-Martin imposant édifice de style gothique méridional qui renferme, en outre une riche statuaire.
Ce sentier vous conduira à la découverte des environs de Marcolès, à l’ombre de la forêt.

D- Traverser le Faubourg Saint-Martin en direction de Montsalvy. A la fontaine, prendre la petite route à gauche qui passe devant le cimetière. Laisser la route de droite et poursuivre en direction de Lamilie.
1- Garder le hameau à gauche et continuer tout droit sur la route. Après un fort virage à gauche, monter à droite dans le chemin en direction du cabanon.
2- Continuer tout droit sur ce chemin, franchir un vallon, et monter dans la forêt sectionnale de Marcolès.
3- Après la deuxième table de pique-nique, bifurquer à droite et descendre dans le chemin. Franchir un vallon et remonter de l’autre côté.
4- A Lalteyrie, suivre la route tout droit pendant 500 mètres. A l’intersection, prendre à gauche pour rejoindre Marcolès.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *