Lapeyrugue surplombe la belle vallée du Goul : le point de vue sur les Monts du Cantal et les plateaux d’Aubrac est remarquable depuis le village.

A l’aplomb de la rivière Le Goul, vous découvrirez, dans une superbe forêt de chênes et de châtaigniers, sur votre gauche, le département de l’Aveyron et le hameau du Batut ainsi que la retenue du barrage de Pons. Le hameau du Mas est tout aussi étonnant.
Ce circuit est remarquable par la beauté architecturale de ses hameaux.

D- Prendre la route départementale vers la droite en descendant. Environ 150 mètres plus loin, après le deuxième muret qui borde la route, s’engager à gauche sur la piste forestière qui descend. La suivre jusqu’à retrouver une prairie.
1- Descendre à gauche et aboutir à une intersection.
2- Prendre à gauche et continuer tout droit dans le bois jusqu’à déboucher sur une petite route.
3- Suivre la route à droite et descendre jusqu’au hameau des Grivaldes.
4- Aux premières maisons, tourner à droite dans le chemin. Après environ 1,3 km sur le sentier forestier, passer devant des bâtiments en ruine.
5- A l’intersection en prenant à gauche, possibilité en aller/retour de rejoindre le joli hameau de Molèdes (10 mn A/R). Sinon prendre à droite le chemin herbeux qui monte puis redescend sur le chemin pris à l’aller.
6- Au croisement, prendre à gauche et revenir sur ses pas sur environ 100 mètres. Arrivé à l’intersection prendre le chemin herbeux qui monte sur la gauche. Rester sur ce bon chemin sur environ 500 mètres, prendre le virage à gauche et remonter jusqu’à l’intersection suivante.
7- Prendre à droite sur cette large piste qui remonte jusqu’au point N°2. De là, prendre à gauche et le chemin pris à l’aller jusqu’au point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *