Ce circuit situé à 750 m d’altitude sur un plateau boisé, mi ombragé offre un point de vue remarquable. Il est facile et comporte très peu de bitume.
Vous longerez un bois de résineux et trouverez une forêt de feuillus (hêtres, chênes, bouleaux).

A mi-parcours, le village de La Salvetat, avec ses maisons cossues restaurées ainsi que son église et sa Commanderie de l’Ordre de Malte. En clef de voûte, vous remarquerez la Croix à huit pointes dite de Malte.

D- Prendre le chemin en direction du terrain de moto-cross. A la première intersection, aller tout droit en longeant le terrain de moto-cross et rejoindre l’antenne relais.
1- Continuer tout droit pendant quelques mètres, puis obliquer à gauche sur une large piste. Suivre cette piste toujours tout droit jusqu’à un large carrefour.
2- Prendre le chemin de droite, et continuer toujours tout droit. Au premier croisement, juste après être passé sous la ligne haute tension, aller tout droit. Au croisement suivant, bifurquer à gauche et suivre le chemin en descendant pour rejoindre la D 20 au village de La Salvetat (penser à aller voir l’église et le village).
3- A la route, virer à gauche, et la suivre sur 350 mètres en direction de Saint-Mamet. Quitter la route et prendre à gauche un chemin qui part en forêt. Après une courte mais bonne montée, laisser le château d’eau à main gauche et poursuivre tout droit.
2- A la grande intersection, prendre le chemin de droite, et filer toujours tout droit. De retour vers le terrain de moto-cross, prendre à droite pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits)

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *