Se dépenser

La randonnée des collines

Compare Ajouter aux favoris

Situé à l’extrême sud du Cantal, à la limite des départements du Lot et de l’Aveyron, Saint-Constant, traversé par la rivière le Célé, jouit d’une situation méridionale au climat doux et tempéré.

A travers ce parcours vous pourrez admirer au sud-ouest la butte de La Garenne, les 2 églises du village double de Saint-Santin, ainsi que le bassin de Maurs.

D- Prendre la route départementale en direction de Saint-Santin sur 300 mètres. Tourner à gauche en direction de Robert, puis tout de suite à droite.
1- Laisser les maisons à main droite, et aller tout droit dans le chemin humide. Poursuivre toujours tout droit jusqu’à la petite route près de Nautuc.
2- Suivre la route vers la gauche pendant 500 mètres et s’engager dans le chemin en face. Après 800 mètres, traverser la petite route et s’engager dans le chemin en face. Déboucher sur une petite route et la suivre en face.
3- Dans le village de Pigagnolet, suivre la route vers la gauche. Au croisement suivant, aller tout droit en direction de Cassaniouze. Arrivé à la grande route (attention celle-ci ne figure pas sur la carte) l’emprunter à gauche pendant une centaine de mètres (rester prudent) et prendre le premier chemin à droite.
4- Suivre ce chemin tout droit jusqu’à un ruisselet. Tourner alors à gauche et prendre le chemin qui monte sous les houx (pas le plus à gauche, qui descend). Rester sur ce chemin jusqu’au Tayrac. Avancer un peu dans le village, puis bifurquer à gauche. Descendre jusqu’à la route au niveau de Labouriate.
5- Suivre la route vers la gauche jusqu’à La Croix du Tible. Prendre la piste à gauche, franchir le vallon, puis dans la montée, de nouveau à gauche pour arriver à Lacapelle. Aller tout droit sur la petite route, jusqu’à la grande route.
6- Descendre en suivant la route vers la droite pendant 500 mètres. Tourner à gauche en direction de Fourcal, et à l’entrée de Petit Bernard, obliquer à droite dans le chemin. Franchir un vallon et arriver à une petite route. Bifurquer alors à droite ; arriver à l’entrée de Nautuc.
2- Prendre le chemin à droite, et rejoindre Saint-Constant par le même itinéraire qu’au départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *