Cet agréable parcours, toujours sur chemin non revêtu, croise le ruisseau de Fontsalade depuis sa source jusqu’à sa confluence dans Le Maurs à proximité du point fort du parcours : la fontaine minérale de Fontsalade (de l’occitan fontaine salée).

D- Remonter dans le village en passant devant l’école. Un peu après le cimetière, prendre une petite route sur la droite. Au bout de la route, prendre le chemin légèrement à droite, descendre dans ce chemin puis monter pour rejoindre une piste. Aller en face et, à la petite route, prendre à gauche.
1- Dans Les Lattes, prendre la petite route qui descend un peu à droite, puis suivre tout droit un bon chemin. Continuer sur ce chemin en descendant toujours tout droit.
2- A hauteur d’une prairie, après un passage en forêt, bifurquer à droite pour s’engager dans la forêt. Descendre dans ce chemin qui devient un simple sentier caillouteux avant de retomber sur un chemin plus large.
3- Descendre à gauche pour faire un aller et retour jusqu’à la « Fontsalade » puis revenir à ce point. Aller tout droit, enjamber le ruisseau et monter en restant toujours sur ce bon chemin.
4- Plus haut, déboucher près des prairies, suivre toujours tout droit le bon chemin jusqu’à une croix de bois (Crotz del Caïre). Prendre alors à gauche le chemin bordé d’arbres, le suivre jusqu’à une portion goudronnée et virer tout de suite à gauche dans un sentier passant devant une maison et permettant de rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *