Se dépenser

GR® 465 en Châtaigneraie cantalienne

Compare Ajouter aux favoris

Cet itinéraire de Grande Randonnée relie le Massif Cantalien à Conques.
Venez découvrir une partie du GR465, en partant de Ladinhac, pour faire étape à Montsalvy Petite Cité de Caractère®, puis Cassaniouze pour rejoindre Conques, joyaux de l’art roman.

Durant ces 3 jours de marches ponctués de superbes paysages sur les massifs du Cantal et sur les gorges du Goul et du Lot, vous traverserez les plaines et vallées de la Châtaigneraie cantalienne.

– Le premier jour, vous rejoindrez Montsalvy, classée Petite Cité de Caractère®, en passant par Lapeyrugue et son magnifique point de vue sur la vallée du Goul.
= 20,2km soit 6h de marche.
= Nuitée, repas et petit déjeuner à l’Auberge Fleurie à Montsalvy.

– Le deuxième jour, avant de vous engager sur le GR, prenez le temps de partir à la découverte de la cité médiévale de Montsalvy classée Petite Cité de Caractère®, un parcours du patrimoine permet de découvrir les richesses et l’histoire de cette cité médiévale (Durée 1h).
Puis, en arpentant les sentiers du GR, vous traverserez un paysage vallonné, ponctué de très beaux villages typiques de la Châtaigneraie cantalienne, pour rejoindre Cassaniouze.
= 14,8km soit 4h de marche (5h avec le parcours de découverte de la cité médiévale de Montsalvy).
= Nuitée, repas et petit déjeuner à l’Atelier Gourmand des Voyageurs à Cassaniouze.

– Le dernier jour, votre descente vers la vallée du Lot sera ponctuée de superbes panoramas puis vous continuerez jusqu’à Conques, joyau de l’Art Roman, étape majeure des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, l’Abbatiale Sainte Foy et le pont qui enjambe le Dourdou ont permis au village d’être inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
= 22km – soit 6h25 de marche

Retrouvez le détail du parcours sur le PDF joint.

Distance : 57 Km

Type d’itinéraire :  ALLER_ITINERANCE

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Poster un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *