commerce et service

Boutique de la Maison Piganiol

Compare Ajouter aux favoris

Dernière manufacture aurillacoise, la Maison Piganiol perpétue le savoir-
faire séculaire d’Aurillac, capitale européenne du parapluie.

De 1884 à aujourd’hui, 5 générations de père en fils ont dirigé cette entreprise labellisée. Entreprise du Patrimoine Vivant.L’emblématique Parapluie de Berger et le modèle L’Aurillac sont les témoins de cet héritage et porteurs des valeurs d’une entreprise familiale française : qualité et durabilité. La boutique en centre-ville est l’unique point de commercialisation de ces modèles iconiques d’Aurillac. Vous trouverez aussi dans ce magasin des séries limitées et des modèles uniques.

Nouveauté :
Ne manquez surtout pas lors de votre séjour estival (juillet-août) l’opportunité de visiter la manufacture à proximité du centre-ville.
Pour la première fois depuis 1884, la Maison Piganiol ouvre sa manufacture au public : un moment incontournable pour découvrir un pan essentiel du patrimoine local.
En 1 heure, toute la famille pourra découvrir les secrets de fabrication et le savoir-faire mis en oeuvre par les différents métiers au sein d’une manufacture de parapluies : carcassier, piqueuse, patronnier,…
La belle histoire du parapluie à travers les siècles et à Aurillac vous sera également présentée, illustrée par des objets (parapluies anciens, outils…), documents et photos issus de la collection privée de la famille Piganiol. Entrée payante (prix de la visite déduit de tout achat en boutique) sur réservation en ligne ou auprès des Offices de Tourisme du Cantal.
Pour les visites de groupe (10-15 personnes) en dehors de la période estivale,merci de contacter directement la manufacture au 04 71 63 42 60.

 

Poster un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *