La première partie du circuit est un sentier botanique présentant plus de 120 plantes sur des panonceaux (du mois d’avril au mois d’octobre). Vous profiterez également de la fraîcheur de la rivière Rance.

A la Croix de la Darse des panneaux de découverte vous permettront d’observer la géologie, la faune, les champignons, l’agriculture et l’habitat.

D- Garder le panneau de départ dans le dos et avancer tout droit en gardant la fontaine à main gauche. A un peu plus de cent mètres du départ, prendre la première route à gauche entre les maisons. Passer devant le cimetière, traverser la voie ferrée, puis le pont sur la rivière.
1- Après le pont, suivre le chemin à gauche. Franchir le ruisseau sur une passerelle de bois, puis suivre le chemin à droite. En haut du chemin, prendre à gauche en direction des maisons.
2- Vers le pylône électrique, aller à droite dans le chemin qui descend. Franchir deux clôtures qui barrent le chemin et continuer tout droit jusqu’à une petite route.
3- Descendre à droite sur la route, et déboucher sur la D 19. Aller à droite, traverser le pont. Rejoindre Saint-Etienne de Maurs en suivant la petite route à droite après le pont.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *