Charmant petit village, La Ségalassière possède une église de l’Assomption ayant fait partie des possessions de l’Abbaye de Saint-Géraud d’Aurillac. Très lourdement endommagée lors des guerres de religion, elle fut reconstruite en 1850.

Elle possède notamment une cloche en bronze datant de 1605 et classée.
Ce circuit vous permettra de mêler découverte du petit patrimoine local et points de vue sur les Monts du Cantal et La Châtaigneraie.

D- Prendre à droite la route qui descend. Après quelques mètres, descendre à gauche, puis à droite. Juste avant le ruisseau, prendre le chemin à droite. Traverser sur le pont et suivre le chemin jusqu’à la D 32.
1- Tourner à gauche et rester sur la route pendant 350 mètres. Tourner à gauche dans le chemin, et, au premier croisement, tourner à droite. Traverser la D 32 et suivre la petite route jusqu’à Glénadel. Dans le hameau, prendre à droite, puis le chemin à gauche pour rejoindre Noël.
2- Aller à droite sur la petite route et déboucher sur la D 7. Tourner à droite et suivre la route. A hauteur de la route du Feyt, suivre le chemin qui longe la départementale jusqu’à la croix.
3- Bifurquer à gauche sur l’ancienne route redevenue chemin, puis virer à droite dans le chemin forestier qui mène au village de Brau.
4- A Brau, suivre la route en face. Au premier croisement, tourner à droite, puis suivre la départementale vers la droite. Après quelques mètres, bifurquer à gauche en direction de Soulié. Passer sous la ligne haute tension, et prendre le premier chemin à gauche entre les parcelles agricoles. A la lisière de la forêt, obliquer à droite, et suivre ce chemin jusqu’à déboucher sur une petite route.
5- La suivre vers la droite sur une vingtaine de mètres, puis prendre légèrement à droite le sentier herbeux le long d’une clôture grillagée. Aller toujours tout droit jusqu’à rejoindre la départementale. La suivre vers la droite pendant 200 mètres, puis descendre à gauche pour rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité (1€) dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *