Se dépenser

La cuvette du Veinazès

Le village de Labesserette est construit autour d’une belle église de la nativité du XIIIe siècle qui abrite une pietà du XVe siècle, classée.
Son style gothique conserve des figures sculptées d’hommes et d’animaux assez énigmatiques.

Ce parcours agréable et sans grande difficulté offre quelques points de vue sur le village de Junhac et la cuvette du Veinazès.

D- Du parking, prendre la route à droite pour sortir du village. A environ 650 m, près d’une croix, tourner à droite pour emprunter une bonne piste. Franchir le ruisseau sur le pont. Remonter en face pour rejoindre le hameau de Lasbros. Suivre la route, pour arriver à un croisement. Prendre alors à gauche, puis quelques mètres plus loin, aller à droite sur le talus.
1- Franchir une clôture et pénétrer dans une parcelle en herbe. Longer la clôture en la gardant à main gauche puis la franchir de nouveau pour s’engager dans un sentier forestier. Peu de temps après, déboucher sur une parcelle en herbe, longer un peu la clôture en la gardant à main droite, puis la franchir lorsqu’elle barre la route. Traverser alors la parcelle tout droit en direction du bois, puis passer de nouveau une clôture. Suivre le sentier qui conduit de nouveau vers un fil barbelé à franchir. Traverser alors la prairie en descendant légèrement à gauche. Jouer de nouveau à saute mouton avec le fil et suivre le chemin. Arriver enfin sur un chemin plus fréquenté qu’il faut suivre sur la gauche.
2- Quelques mètres plus loin, filer à gauche sur la petite route. Au croisement suivant, aller à droite et rejoindre le hameau d’Astriac. Là, traverser la D 28 et aller en face pour s’engager sur la petite route qui bientôt se transforme en chemin. Rester sur ce chemin jusqu’à arriver à proximité de la grande route qu’il faut laisser à droite.
3- Poursuivre tout droit pendant une centaine de mètres encore, puis descendre à gauche en restant sur le chemin. Continuer à descendre jusqu’à rejoindre le hameau de Lacassagne. A la route, filer à droite, puis au croisement, de nouveau à droite. Juste après le grand bâtiment agricole, bifurquer à gauche comme pour entrer dans la cour du bâtiment, après quelques mètres, retrouver un bon chemin vers la droite. Le suivre jusqu’au bout, puis franchir à gauche une clôture pour descendre dans le bois jusqu’à la route.
4- Suivre la route sur la droite. 500 m plus loin dans le virage, monter en face par la petite route. Poursuivre alors toujours tout droit sur cette route et rejoindre le point de départ.

Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l’unité 1€ dans les points accueil de l’office de tourisme de la Châtaigneraie.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *