Se dépenser

De la souquotte aux 3 arbres

Compare Ajouter aux favoris

Cet itinéraire permet d’effectuer un agréable parcours dans ces lieux très boisés où vous découvrirez, peints sur les éléments naturels, d’étranges personnages…

Ce circuit permet aussi d’apprécier de superbes vues sur le Veinazès, notamment au site des Trois Arbres, point culminant de La Châtaigneraie Cantalienne (831 m).

D- Emprunter à gauche la route en direction de Lacaze, puis après quelques mètres, prendre à droite en direction du terrain de sports. Pénétrer dans l’enceinte du terrain de sports, et avancer tout droit en gardant les vestiaires à main droite. Garder la même direction jusqu’aux clôtures, et trouver un chemin un peu à gauche qui passe entre les fils barbelés.
1- Arrivé à la petite route, tourner à gauche. Peu de temps après, bifurquer à droite pour suivre un chemin bordé d’une hait. Suivre ce chemin jusqu’à une prairie et bifurquer alors à gauche. Continuer tut droit jusqu’à la route.
2- Tourner alors à droite, et suivre la route pendant 600 m. Après le croisement de Menthières, suivre la large piste qui part à gauche jusqu’à la déchetterie.
3- Prendre à gauche, pendant une centaine de mètres, puis monter à gauche dans le bois par un sentier un peu ardu. Arriver vers un bon chemin, le suivre en face. Après environ 2 km, retrouver le bourg de Lacapelle. Aller à gauche sur la rue principale, puis avant la Mairie, monter à droite et aller tout droit sur cette route jusqu’au sommet « Les Trois Arbres ».
4- Revenir ensuite sur ses pas, et au premier embranchement, choisir la voie de droite qui vous reconduit au point de départ.

Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l’office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10€). Circuit également disponible à l’unité 1€.

 

Tarifs

Gratuit.

' data-map-type="ROADMAP">

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *