Une entreprise familiale

Dernière manufacture cantalienne, la Maison Piganiol perpétue le savoir-faire séculaire d’Aurillac, capitale européenne du parapluie.

De 1884 à aujourd’hui, 5 générations de père en fils ont dirigé cette entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Boutique dans les ruelles piétonnes d’Aurillac

Des modèles caractéristiques

L’emblématique Parapluie de Berger et le modèle l’Aurillac sont les témoins de cet héritage et porteurs des valeurs d’une entreprise familiale française : qualité et durabilité.

Les boutiques d’Aurillac et de Salers sont l’unique point de commercialisation de ces modèles iconiques d’Aurillac. Vous trouverez aussi dans ces magasins des séries limitées et des modèles uniques.

Ouverture au public

La Maison Piganiol ouvre sa manufacture au public : un moment incontournable pour découvrir un pan essentiel du patrimoine local.

En 1 heure, une visite fera découvrir à toute la famille les secrets de fabrication et le savoir-faire des différents métiers au sein de la fabrique de parapluie : carcassier, piqueuse ou patronnier…

Savoir faire artisanal

La belle histoire du parapluie à travers les siècles à Aurillac vous sera présentée, illustrée par une collection de documents, de photos et d’objets anciens appartenant à la famille Piganiol.

Réservez votre visite dès maintenant !

Entrée payante : Adulte 10€ – Enfant ( 10 à 16 ans) 6€ – gratuit jusqu’à 9 ans. Visite familiale, les enfants sont les bienvenus. Le prix de la visite sera déduit de tout achat en boutique.

Contactez l’Office de Tourisme au 04 71 46 94 82.

Une visite unique !