Agenda

Visite guidée du barrage EDF de St Etienne Cantalès

Du 01/06 au 28/09, tous les vendredis.
Visites le Vendredi Après-midi.

L’Office de Tourisme de la Châtaigneraie, en partenariat avec EDF, propose des visites gratuites de la centrale hydroélectrique de Saint-Etienne-Cantalès.
Réservation Obligatoire 48h avant la visite (avant mercredi midi)

Chaque vendredi après-midi de juin à septembre sauf le 10 août, venez découvrir l’histoire de la construction du barrage SEC, l’usine génératrice au pied du barrage, le fonctionnement de la production de l’énergie hydroélectrique, la sécurité des barrages et même une galerie d’auscultation… entrez dans l’histoire du barrage !
Visites gratuites de la centrale hydroélectrique de Saint-Etienne-Cantalès sur inscription uniquement auprès de l’office de Tourisme de la Châtaigneraie 04 71 46 94 82.
Selon la période, 2 à 3 visites successives et limitées à 15 personnes chacune sont proposées.
Pour s’inscrire, chaque adulte et enfant de 12 ans ou plus devra fournir : nom, prénom, date de naissance, Numéro et date de validité de sa Carte d’Identité Nationale.
Pour des raisons de sécurité :
– La liste des participants est transmise à EDF 48h avant la visite du vendredi, les inscriptions doivent donc se faire avant le mercredi midi précédent la visite.
– Les participants devront porter des chaussures plates et fermées, les sacs à dos, appareils photos, caméras, smartphones, tablettes, etc. sont interdits.
– Le jour de la visite, RDV 20 minutes avant le départ au Point Informations de Laroquebrou muni de la pièce d’identité utilisée lors de l’inscription.

 

Tarifs

Gratuit. INSCRIPTION OBLIGATOIRE.

Ouverture

Du 01/06 au 28/09, tous les vendredis.
Visites le Vendredi Après-midi.

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *