Du 21/07 au 26/08/2018, tous les jours.

“L’Art au Château”. Tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Exposition de Victor CHARRETON (Tableaux fournis par la Mairie de Chamalières – Puy de Dôme). et tableaux de Charles JAFFEUX (collection personnelle de la famille). Entrée : 3€.

Des catalogues « artistes » seront en vente au château 8€ / unité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 18/07 au 24/08/2018, tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Double exposition, peintures de Madame DAVID-HILAIRE Hélène et Monsieur COVELIERS Philippe à l’Atrium de la Mairie.

Le 17 juillet, vernissage le soir. Entrée gratuite.
Hélène DAVID-HILAIRE : Ancienne élève de l’école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, titulaire des diplômes de gravure et de décoration plane, enseignante d’Arts Plastiques en collège jusqu’en 2011, Hélène David-Hilaire se consacre aujourd’hui à plein temps à son activité artistique. La représentation du règne animal l’attire et elle conçoit son bestiaire à la manière d’un conte fantastique. Sur des surfaces blanches, elle compartimente ses formes et crée de nouveaux graphismes.

Philippe COVELIERS est un peintre dessinateur européen, né à Anvers en 1950. A l’âge de vingt ans, il installe son premier atelier. Il passe beaucoup de temps chez ses grands-parents dans les Flandres orientales. Dès lors, les forêts sont pour lui une source d’inspiration intarissable. Il cherche, à travers ses œuvres, à donner du rêve, à raconter une histoire imprégnée de mystère. Philippe Coveliers vit et travaille dans le Cantal et à Toulouse.