Cette année, des travaux sont programmés sur la retenue du lac d’Enchanet pour la sécurité des utilisateurs. Cet entretien va entraîner un abaissement du niveau du lac sur l’été mais va permettre de nouvelles activités !

Des travaux programmés sur les évacuateurs de crues

Comme l’ensemble des barrages hydroélectriques, le barrage d’Enchanet doit faire l’objet d’un entretien régulier et rigoureux. C’est dans ce cadre qu’EDF prépare des travaux de maintenance sur les 4 évacuateurs de crues du barrage d’Enchanet dans le Cantal. Ces 4 vannes permettant en cas de crue d’évacuer l’eau, il est donc indispensable d’assurer leur bon fonctionnement. Cette maintenance va entraîner un abaissement d’une dizaine de mètres du lac uniquement sur l’année 2018 créant un paysage surprenant et éphémère. Ils permettront quand même de garantir la pratique de la pêche et des accès à l’eau pour tous les vacanciers. EDF et les acteurs locaux se mobilisent pour accompagner ce projet et construire un programme d’animations touristiques.

Barrage Enchanet – H. Teulade

Des animations sont en préparation autour du lac

Au niveau du Village Vacances La Gineste, une nouvelle plage sera aménagée assurant la baignade sur le lac, avec une zone délimitée pour la sécurité des enfants. La plage actuelle permettra de proposer de nouvelles activités  et animations pour tous : location de bateaux, canoës du mois de mai à octobre, comme chaque année. Le ponton sera déplacé pour être accessible en toute sécurité, la mise à l’eau opérationnelle pour les pêcheurs.

Barrage Enchanet – H. Teulade

Un programme d’animations exceptionnel est en cours d’élaboration avec les acteurs locaux et EDF, pour que cet été à Enchanet soit une expérience unique ! Nous vous tiendrons informés dès que possible, patience donc, de nombreuses surprises à venir !

Pour en savoir plus :

[download id= »10791″]

Télécharger le programme des animations